Bienvenue sur mon blog ! Vous y trouverez des articles sur mes lectures, avec résumés et avis. Bonne lecture !!!

samedi 24 août 2013

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster

     Le premier livre que j’aimerais présenter est Papa-Longues-Jambes de Jean Webster. C’est un de mes livres préférés car il est écrit avec un style dynamique ce qui rend sa lecture captivante.   
 
     C ’est l’histoire de Jerusha (Judy) Abbott, une orpheline, qui se voit envoyer à l’université par un bienfaiteur anonyme pour devenir écrivaine. En échange, elle doit lui écrire des lettres pour lui raconter ce qu’elle fait. C’est donc un roman épistolaire à sens unique. « Papa-Longues-jambes » est le surnom que Judy a donné à cet homme dont elle ne connaît rien (et pas même le vrai nom), en référence à son ombre avec des jambes démesurées qu’elle a aperçu un soir. A partir de là, on suit la vie de Judy pendant ses quatre années d’université : de ses cours à ses amitiés en passant par les étés passés à la ferme, on se s’ennuie jamais avec elle !
 
     J’ai beaucoup apprécié ce livre car, vu que les lettres n’ont pas de réponses, on a l’impression qu’elles nous sont destinées. Ainsi, on se sent proche de Judy. De plus, la jeune fille raconte sa vie de façon pétillante et drôle. En résumé, c’est un livre que vous devez absolument lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire