Bienvenue sur mon blog ! Vous y trouverez des articles sur mes lectures, avec résumés et avis. Bonne lecture !!!

samedi 24 août 2013

La maison de Soie, le nouveau Sherlock Holmes d’Anthony Horowitz

     Aujourd'hui, je vais encore vous présenter une reprise de Sherlock Holmes (voir Enola Holmes). Vous l'aurez compris, c'est l'un de mes personnages de roman préférés ! Pour tout vous dire, il m’impressionne vraiment.  
 
     L'histoire commence avec une enquête banale, concernant un homme portant une casquette plate. Mais très vite, le fil se déroule et nous amène vers un côté beaucoup plus sombre de Londres, plus sinistre... Le dénouement est des plus inattendues et des plus choquants aussi. Le célèbre détective va traverser bien des épreuves avant de résoudre cette enquête qui s'avèrera beaucoup plus monstrueuse qu'il ne l'avait imaginé. 
 
     Le docteur Watson nous raconte la plus grande enquête de Sherlock Holmes. La plus effroyable aussi. C'est pourquoi le fidèle compagnon du détective a donné ordre qu'elle ne soit pas lue avant cent ans, au risque de compromettre la société...  
 
     Je ne suis pas du tout déçue de ce livre. Anthony Horowitz, fidèle à sa réputation, écrit ici un chef-d’œuvre qui respecte bien l'histoire initiale de A.C Doyle, avec cependant un peu plus d’humour (pour notre plus grand plaisir !).




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire